Entrepreneurs : trouvez votre expert-comptable dans la région de Grenoble (38000)

Entrepreneur sur son ordinateur. Il cherche un expert-comptable en Isère.

Vous êtes entrepreneur en Isère ? Que vous soyez sur le point de lancer votre activité ou déjà en piste, vous avez peut-être besoin de conseils ? Gestion d’entreprise, comptabilité, questions juridiques… s’entourer d’un bon expert-comptable est crucial pour un entrepreneur.

Le réseau Cerfrance regroupe des experts-comptables près de Grenoble et dans toute l’Isère. Parmi leurs clients, ils comptent de nombreux créateurs et repreneurs d’entreprise et ils ont une longue expérience des attentes des entrepreneurs.

L’équipe Cerfrance Isère a réuni pour vous quelques conseils pour trouver le bon expert-comptable en Isère, près de chez vous.

1) Trouver un expert comptable autour de Grenoble : un grand choix de cabinets

L’Isère est un territoire bien maillé en cabinets d’expertise comptable. On y dénombre 433 cabinets (Source Infogreffe), réparti dans tout le département.

Vous aurez, bien entendu, davantage de choix si vous êtes dans l’hyper-centre de Grenoble, plutôt que si vous habitez en fond de vallée de Chartreuse, mais pas de panique, il y a en Isère de nombreux cabinets de proximité !

On trouve par exemple :

  • 90 cabinets à Grenoble (38000)
  • 52 cabinets à Meylan (38240)
  • 6 cabinets d’expertise comptable à Voiron (38500)
  • 5 cabinets à Echirolles (38130)
  • 3 cabinets à Moirans (38430)
  • 10 cabinets à Bourgoin-Jallieu (38300)
  • 2 cabinets à La Tour du Pin (38110)

On trouve des cabinets très spécialisés, s’adressant plus volontiers à certaines professions ou marchés. D’autres, au contraire, sont plus généralistes.

En termes de taille, vous trouverez aussi bien des experts-comptables indépendants qui travaillent seul, que des des acteurs de plus grande taille, présents sur tout le territoire français. Le réseau d’expert-comptable Cerfrance est, par exemple présent dans toute la France.

2) Faire le point sur vos attentes pour trouver un comptable en Isère (38)

D’abord, interrogez-vous sur vos propres attentes :

  • Localisation et proximité géographique par rapport à votre bureau. Il paraîtrait peu judicieux de trouver un comptable à La Tour du Pin (38110) si vous êtes basé à La Mure (38350).
  • Prestation attendue : attendez-vous seulement la tenue et certification annuelle des comptes ou avez-vous besoin de conseils en gestion d’entreprise, marketing, RH ? Si la dimension « conseil » est importante pour vous, vous avez intérêt à privilégier un cabinet qui réunit d’autres métiers, à côté de l’expertise comptable (conseil en gestion d’entreprise, équipe spécialisée sur le conseil juridique et fiscal, etc.).
  • Digitalisation : utilisez-vous déjà une solution comptable ou des outils de scans automatiques de vos différents documents ? Tenez-en compte pour choisir votre futur partenaire et allié : votre expert-comptable !

Établir ainsi une liste de critères pour orienter votre choix sera précieux pour trouver en Isère, l’expert-comptable dont vous avez besoin.

3) Établir plusieurs devis pour choisir votre cabinet d’expertise comptable dans la région de Grenoble

Une fois que vous êtes plus au clair avec ce que vous recherchez, suivez votre intuition et appliquez l’adage « rien ne remplace l’expérience ». Beaucoup d’entrepreneurs se fient à leur sens des relations humaines pour bien choisir ceux qui les entourent !

N’hésitez pas à contacter plusieurs cabinets avant de choisir le vôtre. Vous pouvez par exemple établir des devis en ligne, sans engagement, afin de simplifier vos démarches.

Un peu plus au clair avec vos attentes ? En recherche d’un expert-comptable, mais pas forcément sûr de vos besoins à ce stade ?

Demandez-nous un devis gratuit, nous vous contactons dans les 48h pour échanger avec vous. Cela vous aidera sûrement à avancer.

Accédez à une évaluation personnalisée de vos besoins par l’un des conseillers de notre équipe. Il y a forcément une agence de notre réseau de proximité près de chez vous :

  • Bourgoin-Jallieu (38300)
  • Beaurepaire (38270)
  • St Etienne de St Geoirs (38590)
  • Villemoirieu (38460)
  • Chatte (38160)
  • Moirans (38430)
  • Échirolles (38130)
  • La Tour du Pin (38353)

L’équipe Cerfrance Isère

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles Similaires

Diagnostic Carbone

Jeune Agriculteur, comment lancer sa démarche Label bas carbone ?

Le diagnostic Carbone, dispositif lié au Plan de Relance et géré par l’Ademe, est la porte d’entrée dans le Label Bas Carbone.

Il est financé à 90 % pour les agriculteurs installés depuis moins de 5 ans (entre la date d’affiliation MSA et la signature pour réalisation d’un bon diagnostic carbone).
Reste à charge 200 à 250 € pour le JA.

Nous contacter

Nous vous contactons rapidement pour échanger sur vos projets
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée ainsi qu’au règlement général sur la protection des données (RGPD) applicable à partir du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer par courrier en joignant un justificatif d’identité