Entrepreneurs du Bâtiment : pourquoi confier votre administratif à un partenaire externe ?

Au quotidien sur les chantiers, vous jonglez entre l’avancée des travaux de vos clients, la gestion de vos salariés, l’administratif, le commercial… vous êtes sur tous les fronts ! Savez-vous qu’il existe des solutions spécifiques d’accompagnement au quotidien pour vous, entrepreneur du Bâtiment en Isère (38) ?

Vous dirigez votre entreprise du bâtiment et devez chaque jour assurer de multiples missions :

– suivi et organisation des travaux clients

– planification

– gestion des salariés

– recherche de nouveaux chantiers

– administratif, etc.

Vous avez bien songé qu’il vous faudrait de l’aide sur plusieurs de ces sujets mais c’en est resté là… Savez-vous qu’aujourd’hui, il est possible, en Isère, de vous faire accompagner en toute flexibilité pour développer plus sereinement votre entreprise ?

Entrepreneurs du bâtiment : gagnez en temps et en efficacité

Vous devez quotidiennement gérer les devis, la facturation, le téléphone, la prospection commerciale… tout ceci vous réclame beaucoup de temps. Savez-vous qu’il existe sur le territoire des partenaires de confiance qui peuvent prendre en charge toutes les tâches qui ne sont pas liées à votre cœur de métier ?

Certaines entreprises du bâtiment en Isère ont, par exemple, fait le choix de confier à Cerfrance Isère une partie de leur administratif :

  • comptabilité
  • gestion des facturations et des paiements
  • tri du courrier et des documents
  • gestion administrative des salariés
  • recherche de nouveaux chantiers
  • etc.

Ce choix leur permet par exemple de limiter et d’anticiper les retards de paiement que ce soit côté clients ou côté fournisseurs. Les responsables de ces entreprises du bâtiment constatent que cela les aide à ne pas passer à côté d’informations importantes concernant la gestion de leur entreprise. Ils peuvent ainsi plus facilement se concentrer sur leur propre métier et gagner beaucoup de temps et d’efficacité au quotidien.

Du renfort sans alourdir vos charges fixes

Bien sûr, vous avez déjà songé à embaucher un(e) secrétaire du bâtiment ou un(e) assistant(e) administratif. Mais ces temps-ci, il n’est pas facile de faire des prévisions long terme et un recrutement représente un coût fixe important pour une TPE – PME du bâtiment.

Et côté comptabilité, la préparation des différents documents et éléments nécessaires au traitement des obligations comptables ne s’improvise pas. Confier cette préparation à des professionnels du chiffre vous garantit de la qualité des éléments transmis.

Cerfrance Isère fait partie des partenaires externes choisis par de nombreuses TPE et PME du territoire, proposant des solutions qui vous apporte renfort et flexibilité. Vous obtenez une aide efficace, en local, sans alourdir vos charges fixes.

Cerfrance Isère s’appuie beaucoup sur la proximité et vous reçoit dans tout le département, à travers 8 agences en Isère. N’hésitez pas à échanger avec nous.

Entrepreneurs du bâtiment : confiez la gestion administrative de vos salariés

Confier la paie de vos salariés à des professionnels en droit social vous évite les erreurs qui peuvent se glisser dans les bulletins de salaire, et ce parfois, à répétition… ceci peut entraîner des conséquences lourdes pour votre entreprise, jusqu’à dégrader des relations initialement bonnes avec vos salariés.

Les conseillers Cerfrance Isère peuvent prendre en charge par exemple :

En termes de gestion des salariés, la législation évolue très régulièrement, dans le bâtiment comme dans d’autres secteurs. Si vous avez parfois du mal à suivre, sachez que vous n’êtes pas le seul !

marion-favier-cerfrance-isere
Marion Favier
Juriste en Droit Social et
Responsable du service Paie

« Nous accompagnons aujourd’hui plus de 500 entrepreneurs de TPE et PME employeurs de main d’œuvre pour les aider à mieux gérer leurs salariés. Un seul maître mot, nous les aidons à anticiper les problèmes et les actions à mettre en œuvre afin de les faire gagner en tranquillité au quotidien ».

Parmi les solutions pouvant vous aider à échanger et à vous y retrouver, Cerfrance Isère a également mis en place un Club RH. L’objectif est de vous proposer un espace de dialogue autour des questions liées à la gestion des salariés sur le territoire (Isère, 38).

Le Club RH convie les chefs d’entreprise TPE-PME d’Isère à des sessions d’échange à Moirans (38 430) pour partager, trouver des réponses, et améliorer la gestion de leurs salariés.

Trouvez de nouveaux chantiers en Isère

D’après la Fédération Française du Bâtiment de l’Isère, on compte plus de 10 000 entreprises du BTP, bâtiment et des travaux publics en Isère. Toutes ont besoin de trouver régulièrement de nouveaux chantiers et l’aspect commercial est essentiel pour perdurer.  

Que ce soit à proximité de Grenoble (38000), comme à Saint Martin d’Hères (38400), à Seyssinet-Pariset (38170) ou dans le nord Isère, comme à Crémieu (38460) ou La Verpillère (38290), il y a régulièrement des opportunités de chantiers dans tout le département.

Vous n’avez pas toujours l’information à temps ou n’êtes pas forcément en mesure de répondre aux offres. Faites-vous épauler dans votre approche commerciale à l’aide d’outils marketing efficaces pour votre marché en local.

Vous souhaitez en savoir plus sur le service Cerfrance Bâtiment, son fonctionnement, le budget indicatif ? N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller.

L’équipe Cerfrance Isère

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles Similaires

Nous contacter

Nous vous contactons rapidement pour échanger sur vos projets
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée ainsi qu’au règlement général sur la protection des données (RGPD) applicable à partir du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer par courrier en joignant un justificatif d’identité