Créer son identité visuelle et son site e-commerce lorsque l’on est une petite entreprise

Notre adhérent Jean-Noël FILLET, exploitant agricole dans la nuciculture à Cognin les Gorges (38) a fait appel à l’équipe Marketing de Cerfrance Isère pour la création de son identité visuelle ainsi que son site e-commerce COQ2NOIX.

1) Jean-Noël, quelle est votre activité ?

Nous sommes producteurs de noix de Grenoble en AOP BIO, nous avons démarré l’activité de vente en directe en proposant une gamme de produits autour de la noix de Grenoble : cerneaux de noix, huiles de noix, vin de noix etc…

Cette ferme appartenait à ma grand-mère qui l’avait elle-même hérité d’un oncle. Dans les années 50, la polyculture étant dominante à l’époque, la ferme familiale était donc déjà tournée vers les noyers, mais également, les vaches à lait, le foin, les céréales, les œufs… Petit à petit, seule la nuciculture (culture des noyers) a été maintenue sur l’exploitation.
Jusqu’à maintenant nous faisions uniquement de la vente au travers d’une coopérative. Nous espérons agrandir la gamme au fur et à mesure.

2) Quel était votre nouveau projet et dans quel cadre avez-vous décidé de faire appel à Cerfrance Isère ?

Notre nouveau projet était de vendre une partie de notre production en direct plutôt que de passer uniquement par une coopérative et puis de développer de nouveaux produits, contenants etc avec une nouvelle identité visuelle.
Nous n’avions pas grand-chose en terme de visuel donc grâce au nouveau logo réalisé nous avons pu créer de nouvelles étiquettes pour les huiles de noix, vin de noix, filets de noix etc.

On est partis du site internet pour développer toute la marque COQ2NOIX finalement.

3) Comment Cerfrance vous a-t-il accompagné ?

Nous avons été accompagnés dans le développement du site Internet, créer du contenu pour le site, le suivi lorsque l’on a voulu rajouter des actualités sur le site également.
L’équipe nous a également aidé dans la création de l’identité visuelle, cela nous a permis d’avoir une base qui a pu nous servir pour tout le reste.
Pour démarrer nous avons pu avoir quelque chose de clair, on a pu avoir un cadre pour bien commencer notre projet.

Les rendez-vous avec l’équipe Marketing ont permis de répondre à nos questions et d’avancer sur le projet petit à petit. Cela nous a également aidé à réfléchir globalement sur l’aspect commercial, marketing etc.

4) Recommanderiez-vous l’accompagnement Cerfrance Isère pour quelqu’un qui souhaite réaliser des prestations en communication/marketing ? Pourquoi ?

Oui, on recommande l’accompagnement Cerfrance Isère. On a un site Internet qui tient la route, nous savons qu’en cas de problème on a un support.
Egalement lorsqu’on souhaite faire des améliorations ou des modifications sur notre site on a quelqu’un à qui se référer. Nous avons pu suivre une formation pour savoir comment utiliser l’outil CMS et l’on a été assez guidé pour remplir le contenu de notre site Internet.

Merci à Jean-Noël FILLET de COQ2NOIX pour son témoignage.

Partagez cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles Similaires

Entretien annuel, les bonnes pratiques

Non obligatoire, l’entretien annuel est pourtant un formidable outil RH.
Mené régulièrement, c’est l’occasion de faire le point avec ses collaborateurs, notamment sur leurs missions, sur leurs points forts, d’amélioration ainsi que sur leurs besoins en formation.
Surtout, il offre un temps d’échange et de libre expression du collaborateur nécessaire pour optimiser sa performance à son poste, développer ses missions et ses compétences. Autant de raisons pour le fidéliser à l’entreprise.
Retrouvez tous les conseils Cerfrance pour réussir l’exercice.

Prediagnostic installation

Réaliser un prédiagnostic pour son exploitation agricole

Yvan Reynas a repris l’exploitation de ses parents à Pisieu, dans le Nord-Isère (38).
À l’époque, il fait appel à Cerfrance pour la transmission et la partie juridique de la vente. En parallèle, il est technico-commercial en alimentation du bétail. Envisageant de se lancer à temps plein dans son exploitation, il sollicite à nouveau Cerfrance pour l’accompagner.
Découvrez son témoignage

Prédiagnostic Jeune Agriculteur

Le prédiagnostic : un outil précieux pour jeune agriculteur

Le prédiagnostic est dédié à toute personne ayant un projet à vocation agricole.
C’est un temps d’échange sur le projet. Il permet de confronter la vision du porteur de projet et de considérer les éventuels points de blocage.
Son objectif : vérifier la viabilité du projet et sa pérennité.
À l’issue de ce prédiagnostic, vous bénéficiez d’un plan d’action à présenter aux banques. Découvrez dans cet article toutes les étapes du prédiagnostic.

facture-electronique-cerfrance-isere-devis-logiciel-conforme

Pourquoi utiliser un logiciel conforme pour vos factures de ventes

Utilisez-vous un logiciel conforme pour vos factures de vente ? Si non, vous être dans l’illégalité depuis plus de 5 ans car l’obligation d’utiliser un logiciel ou système de caisse certifié pour l’enregistrement des règlements clients est mise en place depuis le 1er janvier 2018.

Nous contacter

Nous vous contactons rapidement pour échanger sur vos projets
  • Décrivez l'objet de votre demande
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée ainsi qu’au règlement général sur la protection des données (RGPD) applicable à partir du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer par courrier en joignant un justificatif d’identité