SE LANCER EN E-COMMERCE
Que l’on soit entrepreneur individuel, chef d’une petite ou d’une grande entreprise, il est incontournable d’exister sur le plan numérique. Voici les 4 raisons principales : – Pour être trouvé, aujourd’hui la plupart des recherches sont réalisées par le biais d’internet – Pour soigner son image et sa notoriété – Pour promouvoir et proposer ses services – Pour obtenir des avis sur la qualité de ses produits ou services
Il n’y a pas de réponse binaire à cette question. Les réseaux sociaux représentent néanmoins une véritable opportunité de se faire connaître, à moindre coût et dans un périmètre maîtrisé (zone géographique, profil client, cible prioritaire). Il serait dommage de ne pas tenter l’expérience. Toutefois, il convient de préparer une stratégie simple et adapté à ses objectifs afin de délivrer les bons messages aux internautes visés.
La réponse est résolument OUI ! Le marketing digital offre de nombreuses opportunités de se faire connaître, et particulièrement aux petites entreprises. Il est tout à fait possible de construire une stratégie adaptée à ses objectifs à condition de les avoir bien défini en amont. Le marketing digital représente un budget certes (en temps et/ou en argent), mais sur lequel on attendra un juste retour sur investissement s’il est bien préparé.
Il est avant tout indispensable de soigner sa présence digitale, y compris quand on dirige une petite entreprise. Cela peut idéalement passer par le fait de créer son propre site internet vitrine ou marchand. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour le faire simplement et à moindre coût. Toutefois, il existe d’autres moyens d’exister sur internet sans avoir un site internet dédié.