Conseils Marketing

Je souhaite développer mon entreprise en mettant en œuvre une stratégie marketing adaptée à mes ambitions

Vos besoins, notre mission

SE FAIRE CONNAITRE

- Créer une identité visuelle et image de marque
- Optimiser son référencement sur internet
- Utiliser stratégiquement les réseaux sociaux

SE LANCER EN E-COMMERCE

- Construire un site e-commerce adapté à ses besoins
- Mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic adaptée
- Optimiser son chiffre d’affaire grâce à la vente en ligne
- Mettre en place des indicateurs de suivi de la performance

BOOSTER SON CA €

- Augmenter son panier moyen
- Trouver des nouveaux clients
- Fidéliser sa clientèle

FIDÉLISER SA CLIENTÈLE

- Mettre en place un programme fidélité adapté
- Connaitre ses clients pour mieux répondre à leurs besoins
- Animer sa clientèle fidèle pour en faire des prescripteurs

Questions / Réponses

Petite ou grande entreprise, pourquoi et comment saisir les opportunités du digital pour se faire connaître

Pourquoi soigner sa présence digitale quand on est une petite entreprise ?

Que l’on soit entrepreneur individuel, chef d’une petite ou d’une grande entreprise, il est incontournable d’exister sur le plan numérique. Voici les 4 raisons principales :

  • Pour être trouvé, aujourd’hui la plupart des recherches sont réalisées par le biais d’internet
  • Pour soigner son image et sa notoriété
  • Pour promouvoir et proposer ses services
  • Pour obtenir des avis sur la qualité de ses produits ou services

Peut-on construire une stratégie de marketing digital quand on est une petite entreprise ?

La réponse est résolument OUI ! Le marketing digital offre de nombreuses opportunités de se faire connaître, et particulièrement aux petites entreprises. Il est tout à fait possible de construire une stratégie adaptée à ses objectifs à condition de les avoir bien défini en amont. Le marketing digital représente un budget certes (en temps et/ou en argent), mais sur lequel on attendra un juste retour sur investissement s’il est bien préparé.

Faut-il s'intéresser aux réseaux sociaux quand on est une petite entreprise ?

Il n’y a pas de réponse binaire à cette question. Les réseaux sociaux représentent néanmoins une véritable opportunité de se faire connaître, à moindre coût et dans un périmètre maîtrisé (zone géographique, profil client, cible prioritaire). Il serait dommage de ne pas tenter l’expérience. Toutefois, il convient de préparer une stratégie simple et adapté à ses objectifs afin de délivrer les bons messages aux internautes visés

Est-il obligatoire d'avoir un site internet quand on est une petite entreprise ?

Il est avant tout indispensable de soigner sa présence digitale, y compris quand on dirige une petite entreprise. Cela peut idéalement passer par le fait de créer son propre site internet vitrine ou marchand. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour le faire simplement et à moindre coût. Toutefois, il existe d’autres moyens d’exister sur internet sans avoir un site internet dédié.

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