Alléger son quotidien de chef d'entreprise en confiant sa comptabilité, son administratif
Maîtriser ses obligations en tant qu'employeur
Maîtriser les coûts de revient de ses prestations et gagner en performance
Optimiser son statut de dirigeant
La rentabilité d’une entreprise du bâtiment dépend de plusieurs facteurs essentiels, comme rester compétitif sur son marché, sécuriser ses besoins de trésorerie et de rentabilité, être en phase avec les prix de vente pratiqués sur le marché. Pour cela, il est nécessaire de consacrer du temps au pilotage régulier de votre entreprise, afin de pouvoir corriger de manière réactive si besoin. Il ne faut pas hésiter à vous faire accompagner pour gagner du temps et de l’argent.
Votre main d’œuvre est l’une des clés de réussite de votre entreprise de bâtiment. Des salariés satisfaits, seront des salariés fidélisés et qui produiront du travail de qualité. Il existe plusieurs moyens pour optimiser le taux de satisfaction de vos salariés (épargne salariale, solutions de prévoyance, systèmes de récompenses…). Mais attention, tout commence avec bon recrutement !
Saisie comptable, facturation, recouvrement, Déclaration Préalable à l’embauche, Déclaration sociale nominative, … Autant de contraintes fiscales, sociales et administratives qui s’ajoutent à votre quotidien de chef d’entreprise du bâtiment. Faute trouver le temps ou l’organisation idéale, il ne faut pas hésiter à sous-traiter tout ou partie de ces tâches chronophages, néanmoins vitales pour votre entreprise. Le retour sur investissement sera important. C’est une façon d’alléger votre charge de travail tout en sécurisant vos obligations en tant qu’employeur.
Assurer la pérennité de votre entreprise du bâtiment passe aussi par le fait de trouver des chantiers rentables, dans votre zone de chalandise. Plusieurs leviers permettent de faire connaître votre entreprise d’assurer une bonne dynamique commerciale. Travailler la notoriété votre entreprise par le biais du marketing digital, construire un réseau de prescripteurs, satisfaire vos clients pour les inciter à vous recommander…