Assistanat administratif : la société de nettoyage Even choisit Cerfrance Isère

« Un travail bien fait en préservant nos collaborateurs » : voilà ce qui anime Frédéric et Annie Pin, dirigeants associés de l’entreprise EVEN à Villard-de-Lans (38).
Cette société de nettoyage accompagne des agences immobilières dans le nettoyage des parties communes ainsi que des structures publiques, comme des communautés de communes ou des mairies pour leurs locaux.

Créée en 1992, l’entreprise familiale emploie 4 collaborateurs en CDI et 2 en CDD. Elle fait parfois appel à du renfort durant les vacances d’hiver et pendant les congés de l’équipe.

Pourquoi Even choisit l’assistanat administratif ?

Concrètement, Raphaëlle intervient une journée par mois sur le site de Villard-de-Lans. Elle prend en charge, notamment :

  • la déclaration de toutes les factures sur Chorus pro, le logiciel de facturation des collectivités
  • le traitement de l’ensemble des factures d’achats : scan avec un logiciel de reconnaissance de factures
  • la gestion de tous les paiements des clients et enregistrements sur EBP compta, logiciel de gestion commerciale
  • l’extraction des factures sur EBP pour les intégrer au système ISACOMPTA de Cerfrance
  • la déclaration de TVA
  • le classement des documents et des factures en papier et en numérique
  • la tenue comptable.

« Nous avons défini des priorités dont Raphaëlle s’occupe. Une fois effectuées, elle prend en charge d’autres actions, comme l’état des lieux des paiements clients : elle pointe les retards et relance les clients.
À l’avenir, d’ailleurs, je vais davantage m’appuyer sur elle pour le recouvrement. Cela me permet de me consacrer exclusivement à une bonne qualité de relation avec mes clients, en lui déléguant les relations plus délicates à gérer ». ajoute Frédéric.

Les avantages de l’assistanat administratif

« Ce que j’apprécie dans le fait d’être accompagné en assistanat administratif, c’est que cela me soulage beaucoup à la fois sur la charge de travail et sur la charge mentale, les soucis.
L’œil extérieur apporté par Raphaëlle sur notre organisation est précieux.
Lui déléguer des tâches administratives me permet de prendre de la hauteur,  d’avoir une vue d’ensemble pour davantage piloter mon activité.
Mon métier est prenant : dans une petite entreprise, on est sur tous les tableaux. Lui confier l’administratif me dégage du temps et me permet de mieux appréhender les urgences. 
Le fait que Raphaëlle soit issue de l’entreprise de Cerfrance me dégage de tâches supplémentaires, puisque c’est elle qui fait le lien direct avec le cabinet comptable sans que j’aie à m’en charger. Cela me simplifie la vie !» complète Frédéric. 

Assistanat administratif : comment bien s’organiser ?

« Raphaëlle vient entre le 5 et le 10 du mois par rapport aux échéances comptables.

Elle a les clés de l’entreprise et vient sans que ma présence soit nécessaire, c’est génial. J’ai une entière confiance en elle. 

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’elle est totalement autonome. Elle s’adapte à mon fonctionnement tout en me suggérant des actions pour améliorer notre fonctionnement. Cet échange est particulièrement constructif : chacun donne son avis. 

C’est une mission que je compte pérenniser de manière indéniable. En lui confiant des missions supplémentaires. » précise Frédéric. 

Soulager le quotidien de nos adhérents, voici une valeur que nous portons au sein de Cerfrance Isère.

Partagez cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles Similaires

facture-electronique-cerfrance-isere-devis-logiciel-conforme

Pourquoi utiliser un système de caisse conforme pour vos ventes ?

Utilisez-vous un logiciel conforme pour vos factures de vente ? Si non, vous être dans l’illégalité depuis plus de 5 ans car l’obligation d’utiliser un logiciel ou système de caisse certifié pour l’enregistrement des règlements clients est mise en place depuis le 1er janvier 2018.

Entretien annuel, les bonnes pratiques

Non obligatoire, l’entretien annuel est pourtant un formidable outil RH.
Mené régulièrement, c’est l’occasion de faire le point avec ses collaborateurs, notamment sur leurs missions, sur leurs points forts, d’amélioration ainsi que sur leurs besoins en formation.
Surtout, il offre un temps d’échange et de libre expression du collaborateur nécessaire pour optimiser sa performance à son poste, développer ses missions et ses compétences. Autant de raisons pour le fidéliser à l’entreprise.
Retrouvez tous les conseils Cerfrance pour réussir l’exercice.

Prediagnostic installation

Réaliser un prédiagnostic pour son exploitation agricole

Yvan Reynas a repris l’exploitation de ses parents à Pisieu, dans le Nord-Isère (38).
À l’époque, il fait appel à Cerfrance pour la transmission et la partie juridique de la vente. En parallèle, il est technico-commercial en alimentation du bétail. Envisageant de se lancer à temps plein dans son exploitation, il sollicite à nouveau Cerfrance pour l’accompagner.
Découvrez son témoignage

Prédiagnostic Jeune Agriculteur

Le prédiagnostic : un outil précieux pour jeune agriculteur

Le prédiagnostic est dédié à toute personne ayant un projet à vocation agricole.
C’est un temps d’échange sur le projet. Il permet de confronter la vision du porteur de projet et de considérer les éventuels points de blocage.
Son objectif : vérifier la viabilité du projet et sa pérennité.
À l’issue de ce prédiagnostic, vous bénéficiez d’un plan d’action à présenter aux banques. Découvrez dans cet article toutes les étapes du prédiagnostic.

Nous contacter

Nous vous contactons rapidement pour échanger sur vos projets
  • Décrivez l'objet de votre demande
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée ainsi qu’au règlement général sur la protection des données (RGPD) applicable à partir du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer par courrier en joignant un justificatif d’identité